750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je kiffe les pommes
Newsletter
28 février 2011

Cupcakes salés avocat-surimi pour l'apéritif

IMG_4186

Les Cupcakes ou cup cakes sont des petites pâtisseries très en vogue en ce moment. J'ai décidé de les détourner et d'en faire une version salée: le mister cupcake avocat-surimi.

Pour une douzaine de cupcakes:

cup_cake_surimi_avocat

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Matériel:

- Mini caissettes à muffin (Vous pourrez les trouver en grande surface ou dans les magasins type "tout à 2 euros").

- Moule type moule à mini tartelettes (il faut que les caissettes aient un support rigide sinon elles vont complètement s'affaisser à la cuisson)

Préchauffer le four à 180°.

1- Mélanger les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

2- Faire tiédir le lait dans une casserole ou au micro-ondes. 

3- Ensuite verser le lait tiède dans le saladier puis y ajouter l'huile, le gruyère rapé, le surimi rapé. Mélanger et répartir dans les caissettes.

4- Mettre les caissettes dans les empreintes du moule et les remplir.

5- Enfourner pour un peu moins de 30min. 

IMG_4048

6- Laisser les mini cake refroidir. 

7- Préparer les avocats, les mixer finement et mélanger avec la préparation à guacamole. Garnir la poche à douille et répartir sur les cupcakes en partant de l'extérieur vers le centre. Pour la déco, j'ai saupoudrer un peu de piment d'espelette. 

IMG_4170

Conseils:

- il est primordial de choisir des avocats bien mûrs. 

- choisir une douille assez large car si la douille est trop fine et qu''il reste des morceaux d'avocats, la douille va se bloquer et la galère commence!!! je parle en connaissance de cause... 

- si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac congélation par exemple.

Publicité
Commentaires
M
Est-il possible de remplacer les surimis par des crevettes roses dans cette recette? Merci pour ta réponse.
J
Je te remercie! Je suis allée voir ton blog, il est vraiment top!
L
Suis fan!!! trop top ces minis!!! et gourmands, miam....<br /> Bisous<br /> lili
je kiffe les pommes
Publicité
Publicité